vendredi 25 septembre 2015


Curieux de découvrir un nouvel auteur de romans ?


Yann Slône est un nouveau romancier habitant Bruxelles depuis quelques années.

Après 20 ans d'écriture visuelle par le biais de la réalisation, la scénarisation et la photographie, il se lance maintenant dans l'écriture purement littéraire.


Son premier roman "L' Ésope" conte l'histoire d'un incroyable destin qui nous emmène aux confins de notre imaginaire.

Un récit qui nous propose rêve, réflexion et humanisme.


Présentation du livre par Yann Slône :

L’Ésope est né difforme et la peau noire. Il est affublé d'un bégaiement qui le fait passer pour idiot. Rejeté par son père, il sera exploité par celui-ci, puis par le monde du travail. Mais sa soif inextinguible de connaissances fera de lui un être à part qui sera ensuite convoité par les grands de ce monde. Sa quête du savoir l’amènera jusqu'aux frontières du monde connu.

Ce roman est une transposition de la vie extraordinaire de l'illustre Ésope, fabuliste grec ayant vécu au VIe siècle avant .J.-C., d'après la biographie qu'en a fait Planude, un moine byzantin du XIVe siècle.

Dans ce récit, j'ai imaginé le parcours similaire d'un Ésope vivant aujourd'hui.
L'histoire romancée et aventureuse de mon personnage, immergé dans notre époque, m'a permis, à travers lui, de me livrer à une analyse critique, voire acerbe, de certains aspects de notre société (notamment les religions, l'information, le communautarisme, etc.)

Yann Slône

'L'Ésope " Livre papier ou e-book
http://www.amazon.fr/LÉsope

Aucun commentaire: